Comment obtenir un corps dynamique et tonifié même après la quarantaine

Comment obtenir un corps dynamique et tonifié même après la quarantaine

juin 8, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

 

Souvent, les rides se creusent réellement après la quarantaine. Le vieillissement est difficile à accepter, mais les faits s’imposent d’eux-mêmes. La marque des années est bien réelle et il faudrait réagir afin d’en limiter les effets. L’élixir de jouvence reste à inventer, toutefois, la situation reste gérable. En effet, pour être dynamique et tonifié même dans la quarantaine, il suffit d’une bonne alimentation et d’activités fortifiantes.

 

Opter pour des aliments rajeunissants

 

Un tel choix existe ! Les aliments anti-âge contiennent tous des antioxydants, ayant pour avantage de contrecarrer les radicaux libres qui vieillissent les cellules et dégradent le collagène de l’épiderme. En choisissant des aliments riches en antioxydants, on arrive à préserver la jeunesse et la souplesse de la peau pendant longtemps. Il s’agit des oligo-éléments, de la vitamine C, la vitamine E, la vitamine A, du zinc, du sélénium et des polyphénols.

 

Les fruits et les légumes débordent de vitamine C. Donc, il faut consommer des agrumes, du chou, de l’avocat, des fraises, des poivrons, de la goyave et du kiwi. Les huiles végétales comme l’huile de germe de blé, d’olive ou de noix permettent de faire le plein en vitamine E. Les produits d’origine animale, comme l’huile de foie de morue, les abats, le beurre et les œufs regorgent de vitamine A. Cette vitamine peut aussi être créée à partir du carotène contenu dans les légumes et les fruits de couleur orange ou jaune.

 

Pour obtenir des oligo-éléments, il faut inclure des aliments comme le pain complet, les viandes, les fruits de mer, les poissons, les céréales complètes et les légumineuses. Les polyphénols se trouvent notamment dans les fruits rouges, les agrumes, le cacao, le vin rouge, ou le thé.

 

Pratiquer des activités tonifiantes

 

Une alimentation équilibrée c’est bien, mais pour garder un corps jeune, il est également nécessaire de faire de l’exercice. En fait, il s’agit d’éviter la fonte musculaire et de maintenir la souplesse des articulations. Le sport, la marche et l’apport de protéines forment la base d’une hygiène de vie saine et rajeunissante. En effet, l’exercice physique favorise la jeunesse des cellules de l’organisme.

Certains adorent la natation, la randonnée et le cyclisme. En fait, pratiquement tous les sports sont bénéfiques, s’ils sont exercés à bon escient. La musculation est excellente pour compenser la fonte musculaire et même embellir sa silhouette, car elle provoque la sécrétion de l’hormone de la croissance qui rajeunit. De plus, le sport prévient le diabète ou les maladies cardio-vasculaires. Cependant, il est préférable de parler à son médecin dès la cinquantaine, avant de se lancer dans une activité sportive d’endurance éprouvante comme le marathon ou l’aérobic.

 

En définitive, en approchant de la quarantaine, l’objectif de garder la jeunesse de son adolescence est tout à fait réaliste. Pour l’accomplir, il suffit notamment de composer des menus riches en antioxydants et de pratiquer des activités physiques rajeunissantes.